La Légende du Roi … Andry Nirina dit Arthur #mdg2013

De tradition, la légende se crée et se transforme longtemps apres les faits.
Il se trouve aujourd’hui que notre Roi est déjà dans la légende, tout au moins dans le rève. Alors rappelons nous ce qu’est la légende du Roi Arthur pour comprendre la mécanique qui emmène notre DJ en démarche héroïque conduit par une instruction divine.

La naissance du Roi
Ce brillant jeune entrepreneur qui a ses débuts tâtonnât comme de nombreux malgaches de sa génération prenant au fil du temps ce qui lui passait à proximité pour survivre. chevlier_table_rondeMais son appétit et surtout une facilité à communiquer fait rapidement de lui un opérateur averti de la publicité. Mais il de viendra Roi que grâce à Merlin. Ce mage moustachu, sans âge, tant l’impression qu’il a toujours existé depuis tout temps, fera de lui l’élu par des artifices magiques que le Roi précédent n’a pu déjoué. Merlin réussi à donner au jeune Arthur la puissance de retirer l’épée magique Excalibur, symbole de l’asservissement du peuple. Il promit dés lors au peuple un retour aux valeurs, respectant l’ordre constitutionnel.

La pacification du royaume et la Table ronde
Il réussit encore une fois grâce à Merlin a faire accepter au peuple sa lignée royale annihilant les vélites des barons qui contestez son pouvoir de par des origines modestes. Afin de sceller un pacte avec les contestataires, il créât une table ronde qui était le seul lieu ou le pouvoir (et les billets) pouvait être exercés. BilletMerlin et les plus proches chevaliers Lancelot, perceval, karadoc, Mordret formèrent une confrérie très fermée dont la mission secrète était la quête du Graal. Certaines sources proches du dossier ont évoqué qu’il semblait s’agir de contenant type carton ou valise comportant de temps à autre des liquides (argent selon certains, Or selon d’autres), de temps en temps des billets à tout type d’effigies… Mais aucune confirmation n’a pu étayer leurs hypothèses.
Son épouse Guenièvre a sa part à jouer dans la pacification du royaume. Une période faste selon les uns et appauvrissements selon d’autres s’en suivit. Ou les richesses furent exploitées créant de l’activité pour tous

La chute du Roi
Comme tous les plus beaux contes doivent finir dans le drame pour être éternel et entrer dans la légende, cette histoire se doit de terminer en beauté.
Arthur surpris son plus fidèle chevalier Lancelot avec Guenière.roi-3d-et-le-vecteur-couronne-de-la-reine--le-vecteur-par-interim-de-la-couronne--couronne-photoshop-illustrator-design-ai_11-37536 Il entreprit de bannir et tuer Lancelot et bruler vive Guenièvre. Mais la Reine sera sauvé par le chevalier Lancelot qui entreprit avec sa propre armée de batailler contre le Roi qui était devenu fou. L’ensemble des chevaliers voyant que le Graal ne coulait plus à flot, se lancèrent dans la bataille réclamant leur dus pour leur soutien indéfectible. Les camps s’affrontèrent jusqu’à ce que la mort les balaye tous. Guenièvre termina au couvent, Merlin disparu de la circulation sans laisser aucune trace.

Arthur confessa avant de mourir à un de ses chevaliers que Guenièvre était sa faiblesse, Lancelot était son honneur, Merlin son erreur.

Si vous etes arrivé à lire jusqu’à cette ligne, comprenez que le message de cette histoire est qu’à toute légende une part de vrai a existé. Certes celle-ci volontairement romancée et narquoise, laisse entrevoir qu’il y a toujours une faiblesse dans les positions les plus fortes. Cette histoire arrive prochainement à son terme et si vous suivez l’actualité malgache, sachez que toute ressemblance avec les acteurs de ce désastres n’est pas que fortuite…

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss