Aveugles, sourds, et muets #mdg2013

Aveugles, sourds et muets… Mais surtout convaincu d être le plus fort.
La sagesse a perdu ses attaches, l humilité est parti se promener et le bon sens à tout simplement été oublié !
Comment ne pas être perdu quand les hommes qui ont notre avenir entre leur main agissent comme si vous n existiez plus ?
Le constat est que nous nous trouvons en face de gamins dans une cour d école, se chamaillants pour une règle non respectée, avec des surveillants, des professeurs et même les directeurs d écoles qui se mêlent au débat pour dire, c est lui qui a raison et pas l autre et vice versa. Mais finalement, cette bataille infantille à pour conséquence que l école ne fonctionne plus … Au détriment des autres élèves.
Cour-de-recréation
Dans cette scène très imagée, vous aurez compris que les élèves qui se chamaillent, sont les candidats et la classe politique. La règle dont il est question est l’élection. Les surveillants, prof et directeurs, sont les chancelleries, la SADC, l’UA, la COI, l’OIF, pour la partie Communauté internationale et le CSC, le FFM, le gouvernement, la CENIT, la CES, le FFKM et l’armée pour la partie malgache. Tout ce beau monde, convenu d’avoir raison et d’être le plus fort. Le système lui est plus ou bloqué dans le sens ou tout le monde reste la en attendant qu il se passe quelque chose. Mais rien ne vient.

Mais au final, n’y en a t il pas un pour prendre un peu d’altitude pour se rendre compte que tout ce cirque ne mène à rien d’autre que de faire le jeu de ceux qui tiennent le pouvoir et ne veulent pas en sortir.
Messieurs de la CI, quand allez vous comprendre que les œillères que vous vous mettez volontairement, juste pour dire que vous avez raison, vous enferme (et nous aussi) dans une voie sans issue qui n’aura qu’un seul résultat ; c’est de maintenir au pouvoir celui dont vous ne voulez plus aujourd’hui. Bref, comprenez que les dindons de la farce; c’est VOUS, car ça fait longtemps que le peuple est exclu du débat !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss