Article intro

“La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. – La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. – Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Albert Einstein

Voilà une étrange définition pour un homme aussi savant. Pourtant, on ne peut pas dire que l’étendue de ses recherches, ses découvertes et les applications qui en ont découlées sont restées stériles. A l’inverse, je pense qu’il a été à l’origine de grand bouleversement dans le monde que nous connaissons. Pourtant cet homme est resté d’un si grande simplicité.

Apparemment, le propre de l’homme, par rapport aux autres règnes est de se poser continuellement des questions. Il ne se contente pas (les hommes normaux…) de rester sur un acquis très longtemps. C’est dans un sens une bonne façon de faire évoluer les choses. Mais cela amene aussi des positions de stress quand on ne peut élucider par des explications claires les situations qui nous entourent.

Un homme comme Einstein disait que la science est quelque chose de merveilleux a partir du moment ou on ne doit pas en vivre. L’ensemble de ses réflexions l’emmène dans un monde qui, aux yeux des non initiés est un vrai mystère. Ce meme non initiés ne comprend pas l’utilité du nombre d’or ou meme de Pi. Mais lui a son niveau ne comprend pas l’enchainement des malheurs qui l’entourent.

L évolution du monde a été basé depuis des siècles sur la détention de l’information. Celui qui est le mieux informé est celui qui a un argument dominant par rapport a un autre. Si cette vérité n’a pas beaucoup évolué aujourd’hui, elle tend a être quelque peu modifié car l’information est presque à la disposition de tous, faut il aller la chercher. Ici nous cherchons. Si nous persévérons, nous trouverons les clefs qui ouvrent les portes. Si ces portes ouvrent sur d’autres portes, nous chercherons encore les clefs qui les ouvriront et ainsi de suite…

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss