L’espoir fait vivre

Ayons l’espoir d’un avenir plus radieux pour une frange pauvre de notre population.
Nos hommes politiques qui se chamaillent pour une histoire de qui a raison et qui n’a pas raison, pour savoir qui doit diriger le pays dans une transition ou pour un mandat légal… Pourtant, il y a tant de personnes qui œuvrent sans que personne ne parle pour sauver ce qui peut encore l’etre, permettre aux plus démunis de survivre. Il y aurait peut être plus a faire qu’un stade ou un coliseum pour structurer un programme social permettant aux plus pauvres d améliorer le quotidien. Pourtant l’impact électoral est tout aussi fort, sinon plus, qu’une tribune pour jeter de la poudre aux yeux des middle class. bidonville
Celui qui viendra avec un programme batit autour du social est à mon avis un bon candidat aux futures échéances. Messieurs les politiques arrêtez ces gestes de compassion en donnant quelques ballons de foot à une troupe de jeunes désoeuvrés. Il y a des sociétés et des œuvres caritatives pour cela. On attend de vous des vrais mesures d’avenir qui associeront le redressement économique et le partage de richesse pour permettre de tirer vers le haut ces classes démunies (qui servent souvent d’instruments pour des soulèvements).

No one has ever become poor from giving
No one has ever become poor from giving

Prenez l’exemple sur ceux qui oeuvrent au quotidien pour une simple survie, ceux qui donnent sans jamais attendre un retour.
Cela se passe dans la famille, dans le quartier pourquoi ne serait il ainsi au niveau de l’état. Laissez les citations et messages de paix à @pontifex, on attend de vous de l’action.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss