Découpage CUA #Madagascar

Je viens de comprendre !

Notre président est en fait tres malin. Bien plus que certains qui souhaitent le rabaisser.

Pourquoi cet acharnement à vouloir absolument découper Antananarivo ? Puisque, de toute façon cette élection est perdue d’avance pour lui.

Meme si les élus sont achetés afin d’élire celui qui sera le super Maire de quartier, il n’a d’autres buts que d’éliminer une bonne fois pour toute ce tremplin que représente la mairie.

Le vice caché de cette manœuvre consiste surtout à enlever toute légitimité électorale de la personne qui sera en poste. Il ne pourra incarner une quelconque opposition au pouvoir qui a fait jurisprudence dans les décennies précédentes.

Alors, serait il ce  Machiavel : Divide et impera, « divise et règne » ? Il faut croire que OUI ! Alors pourquoi s’arreter la. Diviser-pour-mieux-regnerIl faudra s’attacher maintenant à diviser Madagascar en 6 républiques puisque Tana peut l’etre en 6 arrondissements.

Le pire de tout ce cirque, c’est que les valises circulent déjà à l’assemblée, cet artifice est bel et  bien sur la bonne voie. Madagascar fera un vrai retour en arrière ou les relents tribaux referont surface. Il en sera de meme dans la capital ou les quartiers seront catégorisés comme Ambohipo ou 67ha qui seront ceux des provinces.

Je ne vois rien de positif dans ces démarches ou on préfère la destruction du court terme plus que la concession au long terme.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss