Il a tranché #Madagascar

Hery Rjaonarimampianina a finalement tranché.

3 mois pour accoucher d’un PM. Pour finalement prendre tout le monde a contrepied. C’est à se demander si tout ce délai n’était qu’un simple leurre, car la cause était déjà entendu avant le 1er tour. Sa proposition de candidature à l’élection présidentielle était bien faite par les 2 hommes, Kolo Roger et Jules Etienne. Le Premier est devenu PM, qu’en sera t il du Second ?

kolo126Mais alors, si la cause était entendue, pourquoi avoir tergiversé tout ce temps ? A l’échelle national, cela fait 3 mois de perdu. Et pourtant, il y a urgence dans tous les domaines.

Il y aurait des inquiétudes quant a ce choix. Est il le plus judicieux pour sortir le pays de cette impasse ? S’inscrit il dans la poursuite des pratique du pouvoir durant la transition ? Les mauvaises langues diront que les casseroles qu’il traine notamment en Suisse pourraient raisonner  avec celle qu’il risque sera tenté de générer maintenant qu’il a le pouvoir.

En tout cas, bon nombre d’opérateurs économiques se frottent les mains dans l’espoir de pouvoir continuer “les business” en toute impunité. Dérogation et autres facilités vont pleuvoir comme pendant la transition.

On voudrait pourtant y croire. Le redressement du pays peut être à la portée de la main de celui qui voit autre chose que l’enrichissement personnel. Les bailleurs de fonds sont déjà la, les investisseurs attendent les voyants verts pour agir, et la population n’attend qu’une chose, c’est l’amélioration de son quotidien.

A bon entendeurs …

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss