Une indécision de plus ? #Madagascar

Certains éditos titre ‘entre l enclume et le marteau’. Je dirais qu il ne peut se cacher derrière de fausses excuses alors que nous sommes bientot à 3 mois de la de mandat présidentiel. Le etat de grâce qui ne dure jamais plus de 100 jrs est maintenant révolu . Il est le seul à assumer la situation dans laquelle nous sommes.

De toute évidence, il ne s est pas préparé à l exercice du pouvoir. cette carrence de compétence pouvait être facilement comblée en s entourant très vite des personnes qui déblayeraient le terrain afin de faire avancer les dossiers importants et urgent, mais aussi préserveraient l intégrité de son image populaire. Or, les travers d’une époque passée sont encore bien présent. La forteresse est particulièrement bien gardée. Les beaux discours (emprunté à Sarkozy) ‘laissez moi tendre la main à …’ ne sont une fois de plus que la continuation des discours de campagne ou on est prêt à vendre sa mère pour gagner.

Mais, il semble poindre des signaux positifs. Dans l ombre, la recherche de competençe pourrait être une action qu il cache aux gardien de sa tour d ivoire. Cette volonté, si elle est sincère, serait la confirmation que notre président est conscient de la situation du pays et surtout de la faiblesse organisait on elle dans laquelle il se trouve.

Le timing se resserre ! Il y a de forte chance qu il n ait plus vraiment le choix. La pression se fait de plus en plus forte. Que ce soit militaire, religieux, économique, il n à plus vraiment le choix. Des son arrivée. Il faudra trancher sur la composition de son gouvernement.
Cela ne fait aucun sens d envoyer une mission au FMI cette semaine, conduite par un ministre qui sera remplacer dans quelques jours. Quel serait le message pour leurs interlocuteurs ? Quelle crédibilité ? Et surtout qu’elle confiance créditer à Madagascar ?
Hery_Rajaonarimampianina
Un peu de courage, Monsieur le président, il faut prendre le taureau par les cornes.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss