Indépendance #Mdg2013

Au delà de la position partisane, cette situation est loin d être un modèle de transparence, équité et donc de démocratie.
Vous l aurez compris au fil de mes post que je ne suis pas pour un JLR ou un Hery. Je suis contre le pourrissement d une situation ou notre pays et son peuple pâtissent du petit jeu auquel se livre une poignée d hommes.
Je suis pour un retour à de vraies valeurs. Le chemin pour y parvenir, bien que tordu, passait par cette élection et une équipe qui permettra de dégager toute cette troupe de pilleurs.

Or, on voit maintenant clairement que la Cenit est très loin d être indépendante. Les chiffres semblent trifouillés par le simple fait que le total des voix des candidats ont plusieurs fois donnés des chiffres différents de 100 %. Qui comme par miracle, sont corrigés l instant d après.
On a l impression aussi que le schéma du 1 er tour se réitère, à savoir la diffusion des résultats de manière ciblée et non brute au fur et à mesure de l arrivée de ceux ci.CENIT
Cette attitude donne la sensation que la rétention des scrutins ou le Doc est devant, sert à une manipulation de chiffre. Mme Attalaha, il y a trop d observateurs qui vous regarde, et ces agissements ne permettent pas d établir un climat de confiance et donner du crédit à vos travaux.

Que dire du climat d apaisement que certains prônent et se disant prêt à passer le flambeau par des passations rapides et régulières ?
L interdiction de sortie du territoire associé d un mandat d’arrêt pour Mamy et Vital pour tentative de coup d état est une fois de plus un peu gros. C est vrai qu en ce moment des réunions ou un général est présent suppose déjà des question… Mais lorsqu on est déjà général, toute visite devient association de malfaiteurs. Il est loin le temps ou la marionnette PM faisait exactement ce qu on lui disait. Aujourd hui, il risque un mandat dépôt avec ses acolytes ! camille_vitalDébut des chasses au sorcières ? Ou action de représailles par ce qu ils savent qu il ne sera plus possible de maquiller des résultats de manière aussi abusive ?

Cette sensation de se faire voler la démocratie une fois de plus laisse un goût vraiment amer dans la gorge.

Indépendance est un mot qui decidement, ne collera jamais avec Madagascar.
Depuis 1960, l influence extérieur dictera toujours les orientations politiques et économiques de Madagascar. À l échelle de l’homme, il en est de même. Toute action est dictée, non pas par l autorité attachée à sa fonction, mais à l autorité directement supérieure, qui orientera avec ou contre son gré, les mesures à prendre.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss