Unilateralisme a venir #MDG2013

On va encore nous faire croire que cette opération pleine de suspens n’était pas manigancée. Ce conclave n’a finalement pas accouché … d’une souris ! Une longue partie de ping-pong qui s’est arrêtée hier soir pour faute de combattant ou peut être faute de balles. En tout cas, nous sommes encore dans l’expectative car ce renvoie à la CES n’est finalement qu’un cuisant échec.

998660_362275123898673_2056039375_nRien a attendre donc dans les jours avenir que le durcissement de unilatéralisme. Personne ne pouvant prendre le dessus pour un mauvais accord amiable, l’équipe en place n’a d’autre choix que de poursuivre sur sa lancée. Sauf que cette fois, les financement ne seront plus au rendez vous. L’UE se déterminera cette semaine pour le retrait définitif de leur participation, la France, c’est déjà fait ! Fabius en fait même une affaire perso, depuis qu’il s’est fait avoir (comme ses prédécesseurs) par les mensonges d’ANR. Les US qui sont arrivés tard dans la bataille conditionnent eux aussi leur maigre participation à un retour au respect des engagements.

La vrai porte de sortie pour ANR et son équipe reste encore de jeter l’éponge de manière déguisée. Cette mise en scene de conclave n’est que l’acte I d une mise en scene ou de nouvelles marionnette prendront la place des acteurs d’aujourd’hui. Le tout avec le concours des militaires.

Attention aux retours de batons, car l’histoire a démontré que ceux qui se sentaient au dessus de toutes contraintes en manipulant (généreusement) les acteurs, se sont tous retrouvés soit en prison, soit sur la paille, soit expulsé du pays.

Il va encore y avoir du spectacle dans les semaines a venir. Nous spectateurs impuissants, sommes les complices de cette tragédie.

A suivre…

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss