Avril plus chaud que Mai ? #madagasikara

C est étrange … Plus on s approche de la date fatidique, moins on a l impression que cette crise va finir.
À entendre la communauté Internationale, tout est réuni pour tenir cette élection le 24 juillet et 25 septembre. Rien ne pourra émécher cette élection ! Un report est de toute façon exclu, car aucun deblocage de financement ne se fera plus. Du reste à force de crier sous tous les toits que tout ira jusqu au bout, on finit par avoir des doutes, et même s interroger sur cette insistance que tout va bien.

D un autre côté, on voit surtout des candidats à la recherche de sponsors, à la recherche d une place ou l ombre d un ex frère est devenu gênante, à la recherche d un moyen d exister encore. Mais en réalité très peu mettent le Focus sur leur projet électoral en mettant en avant les mesures qui permettront au pays de sortir de cette crise.
Il n y a qu à voir les projets de société des candidats déjà en place officiellement. Y en a t il un qui ait un fil conducteur permettant un rassemblement ? À ce sujet, n y a t il pas un analyste pour nous sortir une synthèse de ces ‘offres’ pour permettre à nous électeurs de faire un choix ?

Le moment de vérité est peut être ce Week end avec l arrivée des anciens combattant ‘Deba’, l improbable mais bien réelle présence de ‘Tantely’. L acceptation ou non de la candidature de ‘Lalao’. Le passage de Chissano en dit long sur la crainte que représente ces mouvements de … Soutanes ! Et l inconnue dans cet échiquier ‘l armée’ qui pour la première fois est réellement muette.

Restez éveillés car il va se passer des choses. Tout porte à penser que toute cette petite bande va s essuyer les pieds sur cette feuille de route (FDR). La veille du mois le plus chaud de l année, annonce un peu d animation.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

serial rss