Affabulations des médias affaire Nicole

De qui se moque t on ?

la MAE se permet d envoyer un communiquer que l affaire Nicole n est qu une affabulation des médias. image

La presidence relaie même celui ci ! Pauvre Nicole victime de ces méchants détracteurs médias. ESL et agence publique ont vraiment du boulot pour redresser l image du président. Ils pourront faire toutes les manœuvres, mais tant qu il y aura cet entourage d incompétents corrompus dans son très proche entourage, il ne pourra jamais se défaire de cette image de faible !

 

Share

Courage daholo SAVA #MADAGASCAR

COURAGE DAHOLO

Cette région est pourtant le site d extraction de la plupart des bois précieux , palissandre, bois de rose .

Pourquoi cautionner cette illégalité, quand on sait que personne n est en mesure et/ou n a aucune volonté d empêcher ce traffic

le résultat est que les routes sont détruites, et les forêts réduites à l état de bosquet. Les ressources se chiffrent pourtant en milliard de dollars .

image

 

Share

Vol Inaugural de Turkish Airlines #Madagascar

Enfin l’Open sky devient une réalité. La compagnie Turkish Airlines inaugure son 1er vol sur Antananarivo.

Nous aurions préféré Ethiad ou Emirates … mais n’allons pas faire la fine bouche, d’autant que c’est vraiment la 1ere déclaration du président Hery Rajaonarimampianina qui est suivi d’effet !

Mais il y a de quoi s’interroger tout de meme. Y a t il autant d’echange touristiques, commerciaux ou industriels avec la Turquie pour justifier 3 vols hebdomadaires avec un A340 ?

Quand on voit les 1ers passagers l’islamisation de Madagascar semble bien etre en marche. De nombreux recruteurs de DAESH avaient leurs bases arrières, non pas en Syrie , mais en Turquie. L’afflux des migrants sur l’Europe sont bien entrés par cette porte. L’aide de 2 milliards d’Euro qui viennent d’accorder les membres de l’Union Européenne ne servirait elle pas à la promotion d’une ligne qui sera à coup sur déficitaire.

Madagascar, un pays fragile, un peuple démuni, oublié de ses dirigeants est un terreau fertile pour ces recruteurs de la terreur.

Restons vigilants

 

 

Share

Et c ‘est reparti Corruption Francophonie #Madagascar

On a cru comprendre dans les médias que ce sommet de la Francophonie ne verrait pas le jour faute de budget selon le DG Mamy Rajaobelina.

Pourtant on apprend qu’un contrat de 6 millions d’Euro a été signé avec ESL pour la partie démarche marketing, lobbying international , etc…

La ou notre surprise est plus important encore, c’est qu’il n’y aurait besoin que de 3 Millions pour réaliser ces opérations de lobby. Au meme moment un proche du président Hery Rajaonarimampianina est inquiété par les autorités francaise avec une somme anormalement importante en espece. Bref , s’agirait il d’avance en espece de ce fameux contrat ?

c est la question qu il faudra poser à Nicole …

image image image

Share