Chacun ses Priorités #Madagascar #Parisattacks

Curieusement les événements de Paris le 13 novembre 2015 laissent le meme sentiment d’impuissance que ceux du Nine Eleven 9/11. Un étrange sentiment de rage et de résignation face à ces atrocités. Face à la bestialité et l’inhumanité de certain « homme » , on pense plutôt à vouloir ignorer que cela se passe ici et maintenant. En plus sous nos fenêtres.
Cette guerre déclenché pourtant depuis de nombreuse année ne semblait pas nous concerner tant nous sommes loin et que la banalisation des médias insensibilise jusqu’au jour ou ça nous touche de près. Jean-Jullien_illustration_Peace-for-Paris_attacks_dezeen_square
Ces événements touchent la France, le peuple Francais. Mais ils nous touchent nous aussi car parmi eux, il y avait des amis de Madagascar tout aussi concernés que nous sur l’avenir de notre pays.
Alors non, je ne veux pas être de ceux qui sont abattus par ce moment. Non je ne serai pas de ceux qui penseront ; « à semer le vent, ils récoltent la tempête » . Je suis de ceux qui se sentent concernés par ce drame qui a touché nos enfants, nos parents. Cette fibre amicale doit toujours nous animer car le combat qui vient ne sera gagné que parce que tout le monde y sera impliqué.
Nous devons penser, des a présent, à un avenir commun. La France et leurs alliés ont besoin d’une base de confiance réciproque avec leur amis partenaires. Madagascar peut servir de base et de modèle ou la coopération peut jouer un rôle de développement économique et créer cette stabilité. Madagascar a besoin, non pas d’une aide mais de partenariat qui peuvent développer les idées qui germent auprès de notre secteur privé.
Ensemble nous pouvons travailler sur un réel échange de capacité ou la confiance réciproque scelle la pérennité de l’initiative. Il ne s’agit pas la de conviction d’un reve au pays des Bisounours. Il s’agit bien d’un partage ou une vrai collaboration peut être engagée.
On suppose Madagascar et les Comores  comme une terre fertile ou les Djihadistes peuvent commencer à recruter pour des actes similaires à ceux de Paris. Montrons leur qu’il n’en est rien. Faisons montre d’une réelle volonté de travailler la main dans la main et ces réussites pourront être les victoires des batailles de demain.
Je crois fermement à l’Humanité, je crois en notre capacité et je suis convaincu de notre potentiel.
Stoppons le Terrorisme , développons nos capacités !
notafraid
Ah Oui , j’oubliai. Et ne venez pas pas me rabattre les oreilles avec les Iles éparses. Ca a toujours appartenu à Madagascar. Mais quel intérêt de les récupérer maintenant. La stupidité de certaines associations m’exaspère. Laissez la France ou autre pays faire les études pour cerner avec précision la localisation et dimension du gisement. Apres il suffira de réclamer notre droit au moment de l’exploitation.

Share