USA : Obama va annoncer $14 mds d’investissements #Madagascar

Combien pour Madagascar ?

 

Publié par les Echos

WASHINGTON, 5 août (Reuters) – Le président américain Barack Obama va annoncer mardi que les entreprises américaines se sont engagées à investir 14 milliards de dollars en Afrique dans les secteurs de la construction, des énergies nouvelles, de la banque et des technologies de l’information, a déclaré un responsable de la Maison blanche.

L’annonce sera faite lors d’un sommet USA-Afrique organisé dans la capitale américaine destiné à montrer l’intérêt des Etats-Unis dans l’amélioration de leurs relations commerciales avec le continent africain.

“Ces investissements vont approfondir l’engagement économique des Etats-Unis en Afrique, alimenter une croissance qui va soutenir la prospérité africaine et les marchés émergents pour les Etats-Unis, ce qui soutiendra l’emploi tant aux Etats-unis qu’en Afrique”, a déclaré le responsable.

Barack Obama va participer à une discussion avec des chefs d’entreprises et des dirigeants politiques et à laquelle participeront la secrétaire au Commerce Penny Pritzker, l’ancien maire de New York Michael Bloomberg et l’ancien président américain Bill Clinton.

Plus de 90 entreprises seront présentes, dont Chevron , Citigroup, Ford Motor, General Electric , Lockheed Martin, Marriott International, Morgan Stanley et Wal-Mart Stores.

“Chaque jour, 250.000 Américains vont travailler à des postes qui s’appuient sur les exportations vers l’Afrique, ces accords vont se traduire par une amélioration de la prospérité sur les deux rives de l’Atlantique dans les mois à venir”, a dit Penny Pritzker. (Jeff Mason, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Social tagging: > > >

One Response to USA : Obama va annoncer $14 mds d’investissements #Madagascar

  1. Ramahay says:

    pas d’investissement, des dollars americain non plus sans stabilité politique; une leurre avant le retour des éxilés politique, SADEC fait bien savoir au President Hery.

Leave a Reply